10 au 12 mars, 2010
Montréal, Canada

XP-Game

Est-ce possible de faire comprendre à des personnes les pratiques et les valeurs de XP en quelques mots ? Pas vraiment. Est-ce possible en 1 minute d’inviter une personne à un « Workshop » ? Il n’y a en général aucun problème, ça devient juste une question d'horaire. Une fois que l’on a ce type de personnes dans la salle, c’est l’heure de jouer. On a alors 3 heures devant soi pour faire passer le maximum d’informations en espérant que les participants vont s’en rappeler. Or, la meilleure façon d’expliquer XP, c’est de faire partie d’une équipe qui utilise XP. C’est exactement ce que le XP Game propose.

En 2 (ou 3) heures, accompagnées de 2 animateurs, des personnes qui n’ont peut être jamais utilisé XP de leur vie vont travailler en équipe à la livraison de « produits ».
Le XP Game s’adresse à ceux :
* qui veulent découvrir XP,
* qui veulent mettre rapidement des équipes XP en place,
* qui cherchent des actions de communication avant-vente pour la mise en place d’XP.

Voir les 132 présentations

Tremeur Balbous

Pyxis

Depuis bientôt 10 ans, Tremeur participe à de nombreux projets de développement logiciel dans des industries très variées. À Pyxis, il accompagne les équipes dans leur adoption d'une approche Agile de gestion de projet. Membre de la communauté Agile depuis 2004 et créateur du groupe d'utilisateurs Agiles de Nantes en 2008, Tremeur participe activement à la vie de la communauté Agile à Montréal. Il a été un des coorganisateurs de l'Agile Tour 2009 à Montréal.

Read More

Commentaires

Veuillez rester constructifs et courtois. Les commentaires seront modérés.