29 février au 2 mars 2012
Montréal, Canada

Implanter l'AOP... comment partir du bon pied?

Depuis quelques années, plusieurs entreprises ont introduit de l'AOP dans leurs projets pour les bénéfices architecturaux et techniques offerts. Malheureusement l'AOP vient également avec son lot de pièges. Pour ces raisons, plusieurs délaissent l'AOP à cause de la complexité indue qui pourrait toutefois être réduite en suivant de simples bonnes pratiques et en préparant adéquatement son intégration.

Cette présentation a pour but d'aider une équipe à embrasser l'AOP tout en évitant les pièges. On y traitera de diverses bonnes et mauvaises pratiques avec l'AOP (architecture, IDE, refactoring, tests...). L'accent sera placé sur des conseils pratiques comme le choix de frameworks (ex.: AspectJ ou Spring-AOP), du mode de tissage approprié à votre contexte, des conflits avec d'autres technologies Java, etc.

Cette présentation est tirée d'une formation ayant une forte appréciation depuis 3 ans et s'appuie sur une publication scientifique internationale.

Voir les 161 présentations

Félix-Antoine Bourbonnais

Elapse Technologies

Félix-Antoine est un conférencier, formateur et coach technique passionné qui aide les organisations et les développeurs à découvrir et adapter leurs pratiques de développement. Il accompagne les organisations sur tous les aspects du génie logiciel autant comme expert technique que comme conseiller stratégique.

Il a été le conseiller d'une grande variété d'entreprises en matière de gestion de la qualité, TDD, ATDD, BDD & SbE, essais automatisés, architecture émergente, etc.

Read More

Commentaires

Veuillez rester constructifs et courtois. Les commentaires seront modérés.

Présenté par

Commandité par

Média