March 9-11, 2011
Montreal, Canada

Test de code Python

L'Agilité considère les tests comme vital, préconisant de les coder avant (Test Driven Development) et même une couverture de code de 100%. Mais que signifie un projet bien testé ? Est ce qu'une couverture de code de 100% nous garantie une fiabilité maximale ? Doit on privilégier les tests unitaires ou fonctionnels ? Comemnt tester une IHM ou simuler une base de données ?

Cette session est un tour d'horizon des techniques de tests. Nous passerons en revue les tests unitaires, fonctionnels, de non régression, de bout en bout et enfin les tests «boite noire». Différentes stratégies de test seront abordées, selon l'importance du projet et les objectifs visés.

Nous terminerons par un retour d'expérience sur un projet de 120 KLOC chez un éditeur logiciel.

View all 146 sessions

Sébastien Douche

Développeur amateur depuis 84, utilisateur de Logiciel Libre depuis 95, je suis un vieux Geek. Fainéant par nature, je suis à la recherche constante d'un faire plus avec moins. Travaillant comme responsable R&D chez un éditeur Français, me permet d'assouvir mes passions pour le coaching technique et la gestion d'organisation. Engagé depuis 15 dans l'action communautaire principalement autour de l'agilité, Python, Git, le Logiciel Libre et plus récemment Go.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Montreal 2011 sponsored by