March 10-12, 2010
Montreal, Canada

Entity Framework : que du bonheur !

L’Entity Framework est la technologie d’ORM proposée par Microsoft depuis VS 2008 SP1. Elle offre aux développeurs un gain de productivité très important et une abstraction particulièrement appréciée dans les bonnes pratiques de conception.
Avec EF4, Microsoft a corrigé la quasi-totalité des points qui lui faisait défaut dans la V1 ce qui permet maintenant à Microsoft de le promouvoir comme LA technologie d’accès aux données.
Couplé avec T4, le gain de productivité devient vite exceptionnel.
Nous illustrerons cela à travers le développement d’une application N-Tiers.

View all 132 sessions

Matthieu Mezil

Access IT

Matthieu est consultant formateur pour Access IT Paris. MVP C# et speaker INETA, il s’est spécialisé sur l’Entity Framework. Il anime régulièrement des conférences sur ce sujet, notamment dans le cadre d’évènements Microsoft. MCT, Matthieu a également écrit plusieurs formations sur la POO, le langage C# et bien sûr sur l’Entity Framework qu’il anime fréquemment. Dans le cadre de son travail, il est souvent amené à travailler avec le Microsoft Technology Center de Paris. Matthieu est également un bloggeur important : http://blogs.codes-sources.com/matthieu (fr) et http://msmvps.com/blogs/matthieu (en)

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.