March 10-12, 2010
Montreal, Canada

Expérience pratique du Kanban chez IBM Bromont

La littérature concernant l’agilité nous parle très souvent de « Gestion de projet » Agile. Mais est-il possible d’appliquer ces principes à d’autres usages que lors d’un projet? Peut-on envisager d’appliquer ces principes pour de la maintenance d’application?

Le Kanban permet d’augmenter l’efficacité des équipes de maintenance en se basant sur les principes du Lean Software Development. Cette présentation expliquera tout d’abord ce qu’est un Kanban ainsi que certains aspects théoriques. Par la suite, il y aura un retour d'expérience sur l'utilisation du Kanban pour de la maintenance d'application chez IBM Bromont.

View all 132 sessions

Benoit Lapointe

IBM Bromont

Benoit Lapointe est à l'emploi d'IBM Bromont depuis 2001. Il a reçu sa formation de Scrum Master et a été le gestionnaire du premier projet Agile chez IBM à Bromont. Il agit comme "coach" en plus d'être le fondateur de la communauté de pratique Lean/Agile au sein de son entreprise.

Aussi, Benoit a été conférencier pour le groupe d'utilisateur Agile à Montréal ainsi que dans le cadre de l’Agile Tour 2009 à Montréal et à Québec.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.