March 10-12, 2010
Montreal, Canada

RAD avec IPF pour ImpressCMS 1.2

Le ImpressCMS Persistable Framework (IPF) est un framework natif à ImpressCMS 1.1 qui permet le développement facile et rapide de modules pour ImpressCMS, un système de gestion communauté sous license GPL (http://www.impresscms.org).

Avec la publication récente de ImpressCMS 1.2, de plus en plus de fonctionnalités du Core ont été améliorés pour utiliser le IPF de façon native.

Cette présentation démontrera les concepts clés du framemork : L'utilisation du module imBuilding pour créer la base d'un nouveau module en 2 minutes,les fonctionnalités les plus utilisés du IPF soient l'ajout, la suppression et la modification d'objets, l'affichage des objets dans un tableau filtrables et triables, l'exportation des objets en CSV, la gestion des permissions, des notifications et des commentaires, etc...

Comme le IPF prend en charge 80% des tâches et fonctionnalités répétitives, il permet de se concentrer sur les spécificités du module sans perdre de temps avec les tâches de bas niveau.

View all 132 sessions

Marc-André Lanciault

INBOX International inc.

Entrepreneur at heart, evangelist of all that the Web has to offer, Marc-André is founder and CEO of INBOX International, a Montreal based agency specializing in Web development and marketing.

With a strong expertise on CMS like Drupal, Wordpress, XOOPS and ImpressCMS, INBOX has developed web sites for small business as well as large organizations like Bell Canada and Hydro-Québec.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.