March 10-12, 2010
Montreal, Canada

Redonner vie à son code

Certain disent que le code ne subit pas la fatigue physique que subissent les autres matériaux à l'usage. Cependant, le code vieillit mal. Plus le temps avance, plus sa maintenance est difficile et moins les développeurs osent le toucher. Les règles deviennent complexes. Les fonctionnalités se construisent par dessus des bogues. Lui redonner vie est une tâche complexe. Tout ne peut être fait et comme ses anciens projets se comptent souvent en centaine de milliers de lignes de code, simplement savoir où commencer est une tâche complexe.

Cette session présente des approches pour identifier les endroits à améliorer qui offriront le plus d'impact, ainsi que des techniques pour assurer la compatibilité et permettre une évolution plus saine dans le future.

View all 132 sessions

Louis-Philippe Huberdeau

L-P Huberdeau Consulting

Développeur PHP depuis plus de 10 ans, Louis-Philippe travaille comme consultant indépendant pour divers client à Montréal et dans le reste du monde. Contributeur et utilisateur de logiciel libres, il met beaucoup d'emphase sur la réutilisation intelligente de code, mais aussi de meilleurs pratiques afin de produire du travail de qualité.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.