March 10-12, 2010
Montreal, Canada

Simulation Scrum avec prototypage papier

L'utilisation de prototypes papier dans le développement logiciel est une méthode simple et rapide de créer et valider des interfaces utilisateurs avant même d'écrire une seule ligne de code. Cet atelier permet d'établir les bases, par la théorie et la pratique, sur la conception et validation de prototypes papier et leur intégration aux itérations Scrum. Les objectifs sont alors de faire mieux connaitre les avantages de l'utilisation de prototypes papier. Découvrir quand et comment les intégrer et les valider durant le déroulement d'une itération. La simulation inclus une partie théorique, mais principalement composée d'un atelier pratique.

View all 132 sessions

Jean-Francois Proulx

Pyxis Technologies

Jean-François est titulaire d'un baccalauréat en informatique de gestion de l'UQAM et termine une maîtrise en ergonomie cognitive à l'École Polytechnique de Montréal. Il compte plus de douze années d'expérience qui lui permettent de participer à toutes les étapes de la conception et du développement d'une solution logicielle. Sa capacité à prendre le point de vue de l'utilisateur et à chercher à améliorer le comportement des logiciels pour répondre aux besoins et attentes des utilisateurs l'ont naturellement mené à se spécialiser en ergonomie des logiciels. En plus de sa formation, c'est par ses différentes interventions sur une variété de projets qu'il maîtrise des outils permettant d'augmenter l'utilisabilité des logiciels. Il tente autant qu'il le peut de transmettre la connaissance de ces outils en présentant des formations sur les Pratiques d'utilisabilité.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.