March 10-12, 2010
Montreal, Canada

Spécifications exécutables en Ruby

Dans les dernières années, le « Behaviour Driven Development » a gagné beaucoup de popularité au près de la communauté Ruby. Par contre, les outils de développement actuels tels que RSpec et Cucumber montrent certaines lacunes lorsqu’ils sont utilisés dans un contexte agile.

Nous présenterons un nouvel outil open source nommé « GreenPepper Ruby » qui vise à faciliter l’intervention du client dans le processus de développement BDD sans pour autant sacrifier les fonctionnalités offertes aux développeurs.

En utilisant des spécifications exécutables et en fournissant des outils adéquats, il est maintenant possible pour un client ne possédant pas de connaissances techniques de spécifier lui-même ses besoins. Ces spécifications feront ensuite office de jeu de tests qui sera exécuté tout au long du cycle de développement de façon à s’assurer que les fonctionnalités implémentées respectent les besoins du client.

View all 132 sessions

Simon Mathieu

Pyxis

Passionné de programmation et de méthodologies de développement, Simon Mathieu est un récent gradué l'université de Sherbrooke. Simon a travaillé pour de grandes compagnies telles Kodak, Autodesk et Google.

Pour terminer sa carrière universitaire, son projet de conception final fut la réalisation d'un système de spécifications exécutables en Ruby.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.