March 9-11, 2011
Montreal, Canada

As-t-on encore besoin d'un framework web ?

Le développement Web Java a subit une forte évolution depuis les 6 dernières année. On retrouve dans ce langage énormément de framework Web, qui ont tous leurs contraintes et leurs avantages, mais dont le but commun est d'essayer de faciliter et accélérer le développement en fournissant un certain cadre.

Mais avec l'arrivée de nouveaux concepts comme Cometd (push Ajax), l'événementiel, les architectures Web distribuées telles que Amazon, Linked'In, Facebook, Twitter et avec les nouveau besoins en expérience utilisateur, un écart se creuse avec le monde des frameworks Web.

Nous allons voir à travers une expérience vécue sur une architecture Web de haute disponibilité les contraintes que nous avons eues et pourquoi nous avons choisi d'écrire notre propre framewok.

View all 146 sessions

Mathieu Carbou

Ovea

Mathieu Carbou est architecte Java pour Ovea. Il est le créateur des projets Open-Source Mycila et travaille depuis plusieurs années en développement et en architecture Web Java. En plus de son expertise dans de nombreux domaines (Spring, Guice, Maven, design) il a acquis une connaissance concrète sur les avantages et inconvénients des différents frameworks Web (Struts, JSF, JSP, Wicket, Spring MVC, Tapestry, GWT, Flex, Grails, Echo) dans des cadres d'utilisation intranet et internet.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Montreal 2011 sponsored by