March 9-11, 2011
Montreal, Canada

HTML5 Avancé

HTML5 est en mode auto promotion frénétique et nous en parlons de plus en plus dans les cercles technologiques. Mais quel impact tout cela aura sur notre travail? Il est temps de réfléchir à une stratégie pour utiliser les nouvelles possibilités qu’offrent HTML5 dans nos projets. Quels en sont les risques? Devons nous laisser tomber Flash et Silverlight? Qu’en est-il du développement mobile, de l’accessibilité et du SEO? Quand devons-nous vraiment commencer à utiliser HTML5?

Lors de ce cours, nous allons premièrement regarder ce qui est possible de faire, puis faire la part entre les exagérations marketing et la réalité. Nous allons ensuite regarder les nouveaux éléments et fonctionnalités d’HTML5, ses différences avec HTML4, si nous pouvons les utiliser dès maintenant dans notre travail et dans quelles situations. Nous allons créer notre première application HTML5 fonctionnant en mode déconnecté.

Benoit Piette

Tink Profitabilité Numérique

Benoit Piette est un spécialiste des technologies Internet depuis plus de 15 ans. Tantôt architecte technologique, développeur, analyste, ou chargé de projets, sa capacité à être multidisciplinaire et sa passion pour son travail le conduisent à devenir rapidement une ressource clé.
Il est membre actif du W3Québec dès sa fondation en 2003 et en fût le président de 2006 à 2008. Expert invité au HTML Working Group du W3C, il participe à plusieurs conférences, dont Paris Web et Confoo.ca.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Montreal 2011 sponsored by