March 9-11, 2011
Montreal, Canada

Introduction à la cartographie Web open source

Quel que soit le secteur d'activité, plus de 80% des données que nous traitons ont une référence spatiale et la cartographie est une façon simple et efficace de les visualiser, qu'elle soit au coeur de la solution ou seulement une composante de l'application.

Au-delà des API gratuits de Google Maps et ses compétiteurs, le monde de la géomatique open source propose une suite d'outils vous permettant de repousser les limites de la cartographie Web. En ayant en main cette gamme complète de logiciels, une entreprise peut exploiter à fond ses données à référence spatiale en intégrant cette composante essentielle qu'est la carte à sa solution.

De la base de données spatiales PostgreSQL/PostGIS à l'interface usager ExtJS/GeoExt, en passant par le moteur de cartographie en ligne MapServer, cette présentation vous propose une introduction à la géomatique libre et open source ainsi qu'une vue d'ensemble des différents logiciels disponibles et de la façon de les adapter à vos besoins.

View all 146 sessions

Julien-Samuel Lacroix

Mapgears inc

Co-foundateur de Mapgears inc, Julien-Samuel travaille dans le domaine de la cartographie Web depuis bientôt 10 ans. Sa grande implication dans la communauté du logiciel libre et du géospatial l'ont amené à
travailler avec une grande variété de technologies, autant du coté serveur que des interfaces usagers. Membre de l'Open Source Geospatial
Foundation (OSGeo), il s'intéresse depuis ses débuts aux logiciels
libres entourant le Web.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Montreal 2011 sponsored by