March 9-11, 2011
Montreal, Canada

DISTCHA : une tentative pour exterminer CAPTCHA

Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, été aux prises avec un CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) impossible à résoudre. Que ce soit parce qu'il demandait un trop grand effort cognitif ou parce que sa nature même était incompatible avec un handicap, le résultat était le même : échec total et exclusion.

L'utilisation des CAPTCHA a toujours été difficile, voire impossible pour plusieurs utilisateurs et tout particulièrement pour les personnes handicapées. Plus les robots parviennent à interpéter les CAPTCHAs, plus ceux-ci deviennent complexes, ce qui entraîne un cercle vicieux duquel l'utilisateur sort grand perdant. Et s'il existait une solution différente, sécurisée, accessible et indépendante des périphériques pour remplacer CAPTCHA une fois pour toutes?

View all 146 sessions

Vincent François

AccessibilitéWeb

Ingénieur de formation, Vincent François est cofondateur de la Coopérative AccessibilitéWeb, pour laquelle il intervient à titre de directeur général et d’expert certifié. Ses responsabilités principales concernent l’évaluation de l’accessibilité des sites et la formation. Webmestre de différents mouvements, il possède une solide expérience de plus de 20 ans en programmation dans différents langage et intégration. Marié, il est père de 3 filles et vit à Montréal.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Montreal 2011 sponsored by