February 29 - March 2, 2012
Montreal, Canada

Propulsez votre architecture grâce aux mocks

Les processus Agiles sont de plus en plus répandus. Plusieurs ténors du développement Agile recommandent la réalisation intensive de tests en TDD. Afin de bénéficier pleinement des tests unitaires, il est souhaitable d'utiliser des mocks afin d'assurer une réelle isolation.

Comment peut-on piloter son architecture grâce à des mocks? Qu'est-ce que ceux-ci peuvent nous apprendre sur notre code? Nous verrons comment le fait de changer légèrement la structure d'un test peut faciliter l'émergence de l'architecture et comment les mocks peuvent nous aider à concevoir une architecture ayant une meilleure conception orientée objet. On y présentera également certaines astuces servant à faire ressortir l'essentiel de ses propres tests.

La séance prendra la forme d'un tutoriel en réalisant pas à pas un design simple parsemé de trucs et astuces. Malgré l'utilisation de Java et Mockito, d'autres utilisateurs pourront aisément retenir les concepts.

View all 161 sessions

Félix-Antoine Bourbonnais

Elapse Technologies

Félix-Antoine est un conférencier, formateur et coach technique passionné qui aide les organisations et les développeurs à découvrir et adapter leurs pratiques de développement. Il accompagne les organisations sur tous les aspects du génie logiciel autant comme expert technique que comme conseiller stratégique.

Il a été le conseiller d'une grande variété d'entreprises en matière de gestion de la qualité, TDD, ATDD, BDD & SbE, essais automatisés, architecture émergente, etc.

Read More

Comments

Please remain courteous and constructive. Comments will be moderated.

Presented by

Sponsored by

Media