Après 7 ans en de développement web entre l'Inde et la France pour l'agence KRDS, Marie est maintenant CTO de Yelda, la plateforme d'applications vocales et de chatbots pour entreprises
PS : on fait aussi CommitStrip !
Après des années en tant que développeuse puis technical lead, j’ai démarré une startup il y a un an comme CTO. Lors de ce talk je vais vous raconter ce qui a changé, les principales difficultés rencontrées, comment les surmonter, bref ce que j’ai appris et ce que j’aurai voulu savoir quand j’ai démarré !
L’an dernier, j’ai développé la première application Française permettant d’effectuer des paiements via Google Assistant. Conception, développement en Node.JS, hébergement serverless sur Google Firebase, analyse du langage naturel avec DialogFlow, logs, process de soumission, ressources, limites de Google Home, retours post lancement … Je vous raconterai tout les petits secrets de fabrication de ce petit assistant vocal du futur.
Many of us already had conversations with chatbots, but how would you design, develop, deploy and monitor a conversational application with payments ? This talk will walk through the development of the first French transactional Google Assistant application for a big French retailer (FNAC), from conversation design to post launch, and will cover our technical decisions.
Quand peut-on considérer une fonctionnalité comme terminée ? Quels critères de qualité appliquer ? Comment sont réparties les responsabilités de chacun ? Comment améliorer la qualité et cultiver de bon réflexes ? Afin de répondre à ces question, je vais vous raconter l'impact de la différence culturelle sur la mise en place de nos process qualité, et comment nous l'avons traité au fil des années au sein de mon équipe franco-indienne.